Aller au contenu

Architecture

Egalement Architecte, lier ma pratique du fusain et de l’huile à l’architecture a été un processus naturel et évident. Ce couplage m’enrichi d’un langage et d’une expression pluriels. Si je suis fascinée dans mes dessins et peintures par l’ancien temps, l’architecture au contraire me ramène en quelque sorte les pieds sur terre et me confronte aux enjeux et défis contemporains de notre ère.

A la manière puissante de Tadao Ando, le fusain me permet de représenter et glorifier la lumière, « leur incontournable substrat, leur espace physique, milieu des vivants » nous indiquait Françoise Choay. Cette dernière a été une source de savoirs majeure puisque, formée à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val-de-Seine, je me suis sensibilisée plus particulièrement aux territoires de l’architecture.

Cette vaste échelle m’est indispensable pour équilibrer mes pratiques de l’art. avec d’une part la poésie du fusain et de l’huile, et d’autre part l’Architecture, concrète et rationnelle, mère des arts, pluri- et interdisciplinaire.
C’est ainsi que je marie techniques traditionnelles et architecture contemporaine, unis sous le prisme de la création, de l’Art comme dénominateur commun.

Je numérise actuellement mes travaux, ils arrivent très prochainement sur cette page….