Aller au contenu

A propos de moi

Jeune française et égyptienne, c’est depuis ma tendre enfance que je commence le dessin. De manière autodidacte, guidée par la poésie des techniques traditionnelles, j’apprends au fil des années à faire mûrir et fleurir cette tendre passion. J’exerce aujourd’hui en tant qu’Artiste peintre et dessinatrice, mais également en tant qu’Architecte, à Paris, en France.

Les études académiques, les techniques traditionnelles complexes, l’impressionisme, en particulier les oeuvres de John Singer Sargent, me fascinent. D’une manière générale, ce sont les siècles antérieurs qui me fascinent. Ce sont leurs sociétés, leurs histoires, leurs mode de vies, leurs charmes, leurs ambiances que mes créations capturent. C’est donc sans surprise que je me suis retrouvée à maitriser les techniques traditionnelles du fusain et de la peinture à l’huile. L’écho de l’impressionnisme résonne encore en elles quand je dessine…

Un intime lien uni la littérature et l’art. La littérature occupe une place majeure et nourri subtilement mes créations. De Jane Austen à Emile Zola, en passant par Naguib Mahfouz ou encore Robin Hobb et Brandon Sanderson, c’est toujours un univers profondément différent du nôtre qui vient m’éclipser de la réalité.

Etant Architecte, formée à l’ENSA Paris Val-de-Seine, c’est sans surprise que mes visions du dessin et de l’achitecture s’entremêlent. Pour en savoir plus sur le lien entre mes créations et l’architecture, je vous invite à découvrir mes travaux, rubrique Architecture. Tout est concis, tout est calculé pour ne dessiner que le strict minimum qui dévoilera le maximum. Je dessine donc en pensant espace, volume, lumière, tout en me projetant la vision qu’aura le spectateur : l’impression, l’histoire, les émotions. 

« L’homme concis fait réfléchir, l’homme verbeux ennui » disait Manet.

« Less is more » disait Mies van der Rohe.